L'équipe d'Israël
Télécharger la présentation de l'équipe d'Israël
Une équipe qui monte !

C’est une nation jeune au niveau international. Elle se structure en partie grâce à son entraîneur Arie Selinger qui est considéré comme l'un des grands entraîneurs de volley-ball depuis de nombreuses années. Il a été l’entraîneur de l'équipe féminine américaine de 1975 à 1984 et remporte la médaille de bronze aux Championnats du Monde de 1982. Il décroche également la médaille d'argent aux Jeux olympiques de 1984 à Los Angeles. M. Selinger a aussi œuvré chez les garçons et a participé à la finale des Jeux Olympiques de Barcelone en 1992 avec les Pays Bas. Cette équipe Israélienne sait où elle va et sera sans nul doute un adversaire à prendre très au sérieux !
L’avis de Fabrice Vial (entraîneur de l’équipe de France) :
« L’équipe est entraînée par Arie Selinger, un grand technicien reconnu sur la scène internationale. Avec la moitié de l’effectif composé par des joueuses naturalisées (de Russie et d’Ukraine), il a su redonner une dynamique à l’équipe israélienne qui manquait de culture de haut niveau. Il a réussi à fédérer le groupe qui a décroché la qualification pour le championnat d’Europe et voudra y réussir un coup. »

La star de cette équipe : Tatiana Artmenko

C’est une joueuse d’origine Ukrainienne d’expérience née en 1976. Cette réceptionneuse attaquante a fait les beaux jours de nombreux clubs en Europe, notamment en Italie où elle a joué dans des clubs de A1 tel que Capo Sud Reggio Calabria où elle remporte la super coupe d’Italie en 2000 et Perugia avec qui elle remporte la Ligue des Chamipons en 2008. Elle joue actuellement en République Tchèque au VK Modranska Prostejov.